mercredi 9 septembre 2009

Week-end 1ère Partie: ICA et la lagune de HUACACHINA

Ce week-end je suis partie avec les filles françaises à Ica, Pisco et Paracas. Mais je vais commencer par le début!
Donc nous sommes parties le vendredi matin, après 4h de bus environ nous sommes arrivées dans la ville d'Ica. Cette ville a été fondée par les Espagnols en 1563 et est irriguée par le fleuve du même nom. Elle est tout à fait originale puisque c'est une ville-oasis qui possède une florissante industrie de vin et de pisco (comme je vous l'expliquait dans ma note sur le pisco sour), de belles églises coloniales et de plusieurs fêtes annuelles. Son altitude modérée lui permet d'échapper à la brume côtière et de bénéficier d'un climat sec et ensoleillé. Une fois arrivée, nous avons découvert la ville à pied mais la chaleur nous a surpris et nous sommes parties en taxi directement à la lagune de Huacachina à environ 10mn d'Ica où se trouve ce fameux oasis...
C'est un endroit très touristique. Cette minuscule oasis entourée de hautes dunes de sable nichées près d'un lagon pittoresque figure au verso des billets de 50 sols. On y trouve des palmiers, des fleurs exotiques et de jolis batiments anciens témoignent du "glamour" passé, du temps où Huacachina était le lieu de villégiature de l'élite péruvienne. Aujourd'hui se sont les backpackers de tous horizons qui viennent faire la fête (comme nous!).
Tous les hotels de cette ville avaient une piscine comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Le nôtre avaient aussi plein d'animaux: des chatons qui essayent de manger notre petit déj et des perroquets qui parlent français! Si je vous jure, ils passaient le temps à dire "ça va?"!!

Photos de l'oasis:



Ensuite nous sommes parties faire du sandboard ou surf des sables en fin d'après-midi, c'est le meilleur moment de la journée pour en faire car sinon le sable est brûlant. Il ne pleut jamais dans cette région, c'est pourquoi les paysages sont désertiques. Nous avons réservé un arenero ou buggy des sables pour aller dévaler les dunes. Comme le terrain est plus mou que la neige, c'est un peu moins risqué mais les pros du surf des neiges étaient déçus car il est plus difficile de descendre debout. Nous avons donc dévalé les dunes allongées sur les planches de surf la tête la première... Oui, on a mangé du sable, mais super sensations!

Pour finir la journée nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil (2min top chrono pour prendre les photos).

6 commentaires:

  1. Alors la c'est trop beau!!!!!!c'est vraiment un pays etonnant!
    ton blog est super et nous fait participer a ton voyage et ca j'adore!
    j'espere que tu vas bien . Je te suis de loin et te soutiens moralement
    bisous et a bientot
    nat!

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ma chérie, ça donne vraiment envie d'y aller......QUE DU BONHEUR

    RépondreSupprimer
  3. autant de paysages différents que magnifiques comme l'a écrit Val... cela nous laisse rêveur!!!
    Bonne continuation maravilha!

    RépondreSupprimer
  4. alors là je suis scotché par la présence et la beauté de ces dunes !(et de celles qui surfent dessus aussi , bien sur !)

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui, ça m'étonne comme vous de découvrir à chaque fois autant de paysages différents sur des courtes distances. En l'espace d'une heure de route on passe de la mer à la campagne pour arriver dans le désert et une heure plus tard on se retrouve dans la montagne avec les lamas! Le Pérou est un pays super pour le dépaysement, il y en a pour tous les goûts!
    C'est aussi pour cela que je tiens à vous le faire découvrir en même temps que moi, c'est sympa d'avoir vos coms! des bisous à vous!

    RépondreSupprimer
  6. Wooouuuaaaahhh cocotte c trop trop canon laisse tombé c ouff!! Je demandais tu boss quand en fait lol!!?? Nan allé jparle pas de ça ta raison profite o max eclate toi c trop cool ce que tu fait, p**** c magique!! Ramene moi un lama o fait mdr!! Allé continue comme ça tn blog c super interressant, japprend plein de truc, jdecouvre un pays la! Allé gros gros bisous de tn ptit frere preféré kiss love!! ;)

    RépondreSupprimer