vendredi 28 août 2009

Première semaine au Pérou...

Salut à tous!


Comme promis voici mon blog pour vous raconter toutes mes aventures pendant 5 mois chez les péruviens.

Je vis dans une famille à Lima, avec Aida, la maman, et Julio et Julia ses enfants. Ils sont étudiants à l'université catholique PUCP où je suis mes cours et Aida travaille dans le service administratif de l'université. Donc si j'ai le moindre souci, ils ne sont pas loin!

L'université est gigantesque, il y a de nombreux espaces verts où se balladent des petits "bambis" et des écureuils!!

Je suis partie avec 3 autres étudiantes de mon école de commerce, Laura, Blandine et Julie, mais nous sommes toutes réparties dans des familles différentes. On se retrouve pour les cours et on organise des excursions le week-end pour visiter la région.

La première semaine il s'agit d'aller au maximum de cours possibles pour choisir ceux qui nous plaisent le plus. Il est déconseillé aux étudiants en échange de prendre plus de 5 matières car après les semaines sont trop chargées, donc le choix est vite fait! Par contre si on le souhaite, on peut assister à des cours en tant que candidat libre (on ne passera pas les examens dans cette matière en décembre).

C'est l'université la plus grande du Pérou avec plus de 22000 élèves!! On peut également s'inscrire à des cours de guitare, percussions, salsa, flamenco, volleyball, foot, basketball, pilates, yoga... pour ne pas s'ennuyer! Il y a des expositions d'art très régulièrement dans les jardins, des concerts une fois par semaine et des soirées étudiantes bien sûr! C'est un lieu exceptionnel! Je posterai les photos sur le blog très bientôt...

3 commentaires:

  1. bonjour ma ChicAlice ! çà commence super bien ce blog ! avant de lire tes commentaires j'ai vu les photos et j'ai tout de suite pensé à Barcelone et au parc GUEL . J'attends avec impatience la suite ! Muchos besos !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alice,

    Y'en a, j'te jure qui ont de la veine ! Enfin quoi, c'est beau d'etre jeune...
    Comme Yves, ton cher Père, je trouve une forte ressemblance au Parc Guel de Gaudi à Barcelone. Sans vouloir être désobligeant avec quiconque, je dirai, pour avoir vu ce qui me semble être la signature de l'artiste, qu'il s'agit carrément d'une copie de style...
    Quoiqu'il en soit, passe un séjour enrichissant et merveilleux.
    Vivement la suite ! Mille Besos, Didier Pointu

    RépondreSupprimer
  3. Didier! merci pour ton commentaire, je suis contente d'avoir de tes nouvelles! plein de bisous à toi aussi, à bientôt!!

    RépondreSupprimer