samedi 7 novembre 2009

MACHU PICCHU

Voici une des 7 merveilles du monde...
Nous sommes arrivés tôt le matin, sous la pluie, ça s'est vite calmé, le site a été envahit par la montée des nuages pendant quelques minutes puis le soleil a pointé le bout de son nez. La montée du Wayna Picchu n'a pas été facile, on a grimpé pendant 45 minutes mais avec l'altitude (2500m) on était obligés de s'arrêter régulièrement pour reprendre notre souffle et bien s'hydrater car il faisait très chaud et humide. Mais ça valait la peine, une fois en haut nous avons profité d'une vue magnifique!!

tête de condor

le site est envahit par les nuages derrière moi
séance relaxation ou yoga pour certains dès l'arrivée sur le site, on en a vu quelques uns fumer des herbes étranges aussi... héhé

ici le soleil est complètement dans la brume
Les incas taillaient des trous dans la pierre pour y glisser des bâtons et ensuite les humidifier, ainsi le bois gonflait et faisait éclater la pierre en 2.
Tout d'abord se frotter les mains, puis effleurer le coin de la pierre... on peut sentir des picotements, c'est l'énergie du machu pichu qui entre en nous!
le Wayna Pichu caché par les nuages...
...et enfin qui apparaît (c'est la montagne qui domine le machu picchu)
là c'est parti pour la grimpette!
la montée était périlleuse, nous avons du nous glisser dans des passages étroits à travers une grotte pour arriver au sommet du Wayna Picchu!!
le BON-HEUR !
j'avoue que j'ai eu le vertige pour descendre... on était au bord du précipice et les marches étaient toutes petites!!

cette petite fenêtre, en y passant la tête, permettait de chanter pour amplifier le son
un alpaca!

1 commentaire:

  1. Que de souvenirs , en plus même pas eu de courbatures , c'était vraiment le bonheur... Fallait le faire et nous l'avons fait tous les 3!!!

    RépondreSupprimer